Categories
Français

Traditionis custodes ? (fr)

Ce que nous attendions avec crainte est arrivé… Dans sa dernière lettre apostolique sous forme de Motu Proprio, qui n’a pas encore été publiée ni en Français, ni en latin, le Pape François, annule dans les faits le Motu proprio de 2007 de sa sainteté Benoît XVI.

Quels vont être les conséquences exactes de cette lettre ? Que vont faire les évêques qui comme le rappelle cette lettre ont l’autorité ? Nul ne le sait et c’est pourquoi nous devons ensemble montrer notre force et détermination.

Jeunes catholiques, c’est à nous de nous manifester pour maintenir cette tradition vivante. C’est à nous de soutenir les prêtres qui célèbrent ce trésor liturgique multi-séculaire. C’est à nous de montrer aux évêques que la jeunesse catholique vit de cette Sainte messe.
Aussi le collectif Juventus Traditionis réaffirme qu’il sera là pour encourager, soutenir et défendre la messe de Saint Pie V.

Rejoindre Juventus Traditionis pour être tenu au courant des différentes initiatives ou pour nous aider !

Rappelons ce qu’écrivait, le serviteur des serviteurs, Benoît XVI dans sa Lettre aux évêques de 2007 :

L’histoire de la liturgie est faite de croissance et de progrès, jamais de rupture. Ce qui était sacré pour les générations précédentes reste grand et sacré pour nous, et ne peut à l’improviste se retrouver totalement interdit, voire considéré comme néfaste. Il est bon pour nous tous, de conserver les richesses qui ont grandi dans la foi et dans la prière de l’Eglise, et de leur donner leur juste place.

One reply on “Traditionis custodes ? (fr)”

Vous avez peut-être raison, toutefois nous ne cherchons pas à favoriser, défendre ou dénoncer des prélats en particulier. Le sujet principal de ce site web est de défendre la messe Saint Pie V.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s