Categories
Français

Appel à manifester devant la nonciature !

Depuis que le motu proprio Traditionis Custodes a eu lieu, chaque Samedi, devant la nonciature apostolique en France nous nous manifestons. Par cette action, et toutes les autres que nous entreprenons, nous manifestons notre incompréhension face à ce manque de charité envers une partie des catholiques romains.

Samedi prochain et les suivants, Juventus Traditionis sera présent devant la nonciature Française de 12h à 13h.

Nous appelons tous ceux qui le peuvent à nous rejoindre et à manifester devant les nonciatures de chaque pays, là ou il se trouve !

Pourquoi manifester ? C’est ainsi que dans sa lettre n° 808 paix liturgique nous donne de bonnes raisons de nous manifester.

Le motu proprio, comme son nom l’indique, est un acte personnel du Pape. Or, le nonce est l’ambassadeur du Pape. Donc, nous venons devant chez lui. C’est aussi simple que cela.

Notre démarche est une démarche de laïcs catholiques mais nous n’interdisons pas aux prêtres de nous donner des conseils, de participer à nos manifestations et de venir prier avec nous !

Christian Marquant, Président de Paix Liturgique

Il est essentiel de se retrouver, de se soutenir et de s’organiser afin de montrer dans le respect que nous sommes déterminés et que nous ne nous laisserons pas faire ! Certains, comme le card. Parolin, secrétaire d’Etat du vatican, veulent supprimer définitivement et irrémédiablement la messe qui a fait vivre tant de Saints depuis tant de siècles :

Nous devons mettre fin à cette messe pour toujours !

Card. Parolin, juin 2021, à des prélats à Rome

Cette position est parfaitement idéologique, le Card. Parolin est un des acteurs majeurs de cette guerre contre les catholiques traditionnels et cela ne l’empêche pas d’affirmer deux jours après que les catholiques doivent :

Abattre les nombreux murs qui nous déchirent et nous divisent

Card. Parolin, le 18 juillet 2021 à Monaco

Nous faire disparaître ?
Il n’y parviendront pas.

Nous sommes aujourd’hui bien plus nombreux, armés intellectuellement et prêt à nous battre pour défendre l’honneur de Notre Seigneur Jésus Christ dans le Saint Sacrement, que nous l’étions il y a 50 ans.

Nous devons donc agir. Au Costa Rica la messe traditionnelle a été complètement interdite par la conférence épiscopale, alors que ce 4 juillet 2021 avait eu lieu pour la première fois dans ce pays depuis des dizaine d’années une messe traditionnelle solennelle. en effet, la Conférence des Evêques a publié un scandaleux communiqué déclarant avant toute demande qu’aucun prêtre n’a l’autorisation de continuer à célébrer la liturgie traditionnelle.
Nous mobiliser, partout, est donc essentiel. Mais c’est surtout un acte de charité pour tous ceux qui n’ont pas ou n’ont plus accès au rite tridentin !

2 replies on “Appel à manifester devant la nonciature !”

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s