Depuis que le motu proprio Traditionis Custodes a eu lieu, chaque samedi, nous nous manifestons devant la nonciature apostolique en France . Par cette action, et toutes les autres que nous entreprenons, nous manifestons notre incompréhension face à ce manque de charité envers une partie des catholiques romains.
Samedi prochain et les suivants, Juventus Traditionis sera présent devant la nonciature Française de 12h à 13h.
Nous appelons tous ceux qui le peuvent à nous rejoindre et à manifester devant les nonciatures de chaque pays, là où ils se trouvent !
Pourquoi manifester ? C’est ainsi que sa lettre n° 808 paix liturgique nous donne de bonnes raisons de nous manifester.
Le motu proprio, comme son nom l’indique, est un acte personnel du Pape. Or, le nonce est l’ambassadeur du Pape. Donc, nous venons devant chez lui. C’est aussi simple que cela.
Notre démarche est une démarche de laïcs catholiques mais nous n’interdisons pas aux prêtres de nous donner des conseils, de participer à nos manifestations et de venir prier avec nous !
Christian Marquant, Président de Paix Liturgique
Il est essentiel de se retrouver, de se soutenir et de s’organiser afin de montrer dans le respect que nous sommes déterminés et que nous ne nous laisserons pas faire ! Certains, comme le cardinal Parolin, secrétaire d’Etat du Vatican, veulent supprimer définitivement et irrémédiablement la messe qui a fait vivre tant de Saints depuis tant de siècles :
Nous devons mettre fin à cette messe pour toujours !
Card. Parolin, juin 2021, à des prélats à Rome
Cette position est parfaitement idéologique, le cardinal Parolin est un des acteurs majeurs de cette guerre contre les catholiques traditionnels et cela ne l’empêche pas d’affirmer deux jours après que les catholiques doivent :
Abattre les nombreux murs qui nous déchirent et nous divisent
Card. Parolin, le 18 juillet 2021 à Monaco
Nous faire disparaître ?
Il n’y parviendront pas.
Nous sommes aujourd’hui bien plus nombreux, armés intellectuellement et prêts à nous battre pour défendre l’honneur de Notre Seigneur Jésus Christ dans le Saint Sacrement, que nous l’étions il y a 50 ans.
Nous devons donc agir. Au Costa Rica, la messe traditionnelle a été complètement interdite par la conférence épiscopale, alors que le 4 juillet 2021 avait eu lieu, pour la première fois dans ce pays depuis des dizaine d’années, une messe traditionnelle solennelle. En effet, la Conférence des Evêques a publié un scandaleux communiqué déclarant avant toute demande qu’aucun prêtre n’a l’autorisation de continuer à célébrer la liturgie traditionnelle.
Nous mobiliser, partout, est donc essentiel. Mais c’est surtout un acte de charité pour tous ceux qui n’ont pas ou n’ont plus accès au rite tridentin !
https://twitter.com/secacha97/status/1422712437489479688?s=20
2 replies on “Appel à manifester devant la nonciature !”
[…] et soutenons les manifestations qui ont eu lieu devant la nonciature apostolique en France et nous souhaitons voir se mouvement se developer partout. […]
[…] Nous rappelons également que des manifestations ont lieu à la nonciature les samedis. […]