Categories
Français

Restriction des messes à Paris

L’archevêque de Paris a annoncé aux prêtres du diocèse de Paris qu’il réduisait fortement le nombre de messes célébrées selon le missel de 1962 à Paris.

C’est ainsi que l’on passerait d’une quinzaine de lieux de culte à cinq. Seules les paroisses de Sainte-Odile (17e), de Sainte-Jeanne de Chantal (16e), de Saint-Eugène-Sainte-Cécile (9e), de Saint-Roch (1er) et de Notre-Dame du Lys (15e) sont les lieux “habilités” pour la célébration du missel traditionnel.

 « pourront y célébrer selon l’ancienne forme les prêtres qui en ont reçu la mission écrite de ma part. Je souhaite pour favoriser davantage la communion que les prêtres appelés soient ouverts aux deux missels. »

« Ceux qui ont l’habitude de célébrer avec le missel de 1962 devront, pour continuer, obtenir mon autorisation par écrit. »

Mgr. Aupetit

Voilà on demande aux prêtres d’avoir un esprit “d’ouverture aux deux missels”, mais il faut une autorisation par écrit pour ceux qui célèbrent selon le missel de 1962

Mgr. Aupetit a par ailleurs nommé Mgr Patrick Chauvet délégué pour l’usage du missel de 1962.

Et il semblerait que cette semaine la messe des étudiants de Saint François-Xavier soit supprimée. Nous ne pouvons pas ne pas réagir.

Source: La Croix

3 replies on “Restriction des messes à Paris”

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s