Categories
Français

Chapelet permanent à St François-Xavier

Suite à la lettre de Mgr. Aupetit de la semaine dernière nous nous sommes retrouvés pour un chapelet en lieu et place de la messe à Saint François-Xavier.

Nous demandons de rencontrer Mgr. Aupetit afin de comprendre ses intentions, alors qu’il évoquait lui même quelques jours plut tôt la fraternité et l’accueil inconditionnel.
Parmi les messes qu’il a annoncé vouloir supprimer, figure celle de Saint François-Xavier. Veut-il priver 200-300 jeunes d’une messe de semaine ? De plus, cette messe est l’une des rares messes en semaine de Paris animée par une chorale. Pourquoi vouloir supprimer une jeune communauté florissante établie depuis plus de 10 ans ?
Supprimer une messe n’est pas la simple annulation d’une célébration. A chaque suppression, des prêtres se voient privés d’un apostolat, les fidèles de la possibilités de se confesser, ainsi que d’un éventuel catéchisme. Quel est l’objectif poursuivi par l’archevêque ?

Nous demandons le maintien de toutes les messes Saint Pie V dans Paris, et particulièrement celui de nos messes d’étudiants et de jeunes professionnels.

En lieu et place de la messe, nous invitons tous les parisiens scandalisés par cette décision injuste, à venir dire leur chapelet tous les Mercredis soir à Saint François-Xavier à 19H15.

Page Facebook de la mobilisation à Paris

La prière pour le diocèse et l’Eglise est le pilier de notre action, c’est à partir de celle-ci que nous pourrons agir.

One reply on “Chapelet permanent à St François-Xavier”

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s