Categories
Français

Plus de 100 personnes pour le chapelet le jour de Notre Dame des Sept douleurs

Chapelet le Mercredi 15 Septembre à 19h00 à Saint François-Xavier Paris

Il y avait un peu plus de 100 personnes pour ce deuxième chapelet, ce mercredi 15 Septembre, 4 fois plus que la semaine dernière. Et beaucoup ont annoncé vouloir revenir la semaine prochaine ! Nous sommes déterminés ! Une très jeune assemblée a prié avec ferveur dans l’Eglise !

Nous demandons à être reçu par Mgr. Aupetit afin de comprendre ses intentions, et lui demander de rétablir cette messe historique des jeunes à Saint François-Xavier. Car elle fait partie des nombreuses messes qu’il a annoncé vouloir supprimer. Nous ne comprenons pas quelles raisons peuvent mener à supprimer une messe de semaine où plusieurs centaines de jeunes se rendent. Cette messe animée par une chorale existe depuis plusieurs dizaines d’années. Peut-être n’était-il pas au courant ?

Supprimer une messe c’est également supprimer un apostolat, la possibilité supplémentaire de se confesser, une chorale (dans ce cas), et un temps d’enseignement supplémentaire. Quel est l’objectif poursuivi par l’archevêque ?

Nous demandons le maintien de toutes les messes Saint Pie V dans Paris, et particulièrement celui de nos messes d’étudiants et de jeunes professionnels. 

En lieu et place de la messe, parisiens venez dire votre chapelet Mercredi soir prochain à Saint François-Xavier à 19h00.

Voici la Page Facebook de la mobilisation à Paris. Nous relaierons toutes les initiatives que vous nous proposerez !

Rejoignez la Résistance ! Rejoignez nous !

Lors du chapelet nous avons prié la Vierge Marie :

d’intercéder auprès de son divin Fils afin de préserver l’unité de l’Eglise contre le diviseur, toujours en vue de la Gloire de Dieu et du Salut des âmes.

de nous aider face au récents évènements que nous ne comprenons pas : le Motu Proprio Traditionis Custodes du Pape François, ainsi que sa brutale application au sein du diocèse de Paris.

Très Sainte Vierge Marie, venez soutenir notre foi dans cette épreuve ! Nous vous prions humblement d’intercéder pour nous en vue d’un retour à une situation apaisée. Veuillez éclairer la hiérarchie de notre Eglise à qui la décision appartient !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s