Categories
Français

Nous ne sommes pas des clandestins !

Les chapelets en lieu et place des messes supprimées se mettent progressivement en place à Paris. Nous étions plus nombreux Dimanche à 18h00 au Rosaire à Notre Dame du travail ainsi qu’aujourd’hui une vingtaine au chapelet à la basilique Saint Clotilde à 12h45. Ceux qui viennent prier dans les Eglises ne sont pas des clandestins !

Des fidèles priant pour l’unité de l’Eglise dans la basilique Saint Clotilde Lundi à 12h45

C’est après sa rencontre avec le Pape que Mgr Aupetit a évoqué pour la première foi la présence “d’actions clandestines” dans le diocèse de Paris.

Si il y a des actions clandestines dans le diocèse, quelles sont-elles ? Qui sont ces clandestins ? Et surtout pourquoi s’en prendre aux messes qui sont établies depuis des années dans les paroisses parisiennes, qui n’ont absolument rien de clandestines.

Surtout ce qui nous semble incompréhensible, c’est pourquoi depuis le mois de Juillet ainsi que dans publication de sa lettre aux prêtres l’archevêque de Paris n’a jamais fait mention de ces clandestins.

C’est pourquoi comme la semaine dernière où nous étions plus de 200 à suivre le Chapelet nous invitons tous ceux qui aiment la messe Saint Pie V et qui ne se sont pas clandestins à nous retrouver pour le chapelet de Mercredi à 19h45 à Saint François-Xavier.

One reply on “Nous ne sommes pas des clandestins !”

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s