Categories
Français

La Messe du mercredi à Paris

Parce qu’un grand nombre de jeunes privés de leur messe du mercredi soir à Saint François-Xavier ont prié avec ferveur le chapelet, Monseigneur Aupetit a demandé à ce qu’une messe Saint Pie V soit à nouveau célébrée pour cette jeune et dynamique communauté.

Mais cette messe a été délocalisée à N.D. du Lys. Pourquoi ? Et les prêtres qui avaient l’habitude de la célébrer ont été interdit de célébrer à Paris. Pourquoi ? Quelles sont les raisons qui poussent l’archevêque de Paris à agir de la sorte ?

Pour continuer à manifester notre incompréhension, nous vous donnons RDV, comme la semaine dernière, devant Saint François Xavier à 19h15 pour nous rendre à N.D. du Lys en continuant la récitation du chapelet.

La semaine dernière, nous étions une cinquantaine lors de ce chapelet itinérant et près de 200 pour la messe ! Nous comptons bien poursuivre notre mobilisation.

RDV Mercredi à 19h15 devant Saint François-Xavier !

Nous avons également écrit une lettre que nous vous invitons à signer et rapporter mercredi soir. Nous pourrons ainsi porter ces nombreuses lettres à l’archevêché en espérant obtenir une réponse à ces quelques questions.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s