Ce dimanche 10 octobre la paroisse St-Dominique (Paris 14e) recevait Mgr Michel Aupetit pour la célébration de la messe du centenaire. À l’issue de la célébration, des fidèles attachés à la forme extraordinaire ont essayé d’interroger l’archevêque de Paris sur la récente suppression de la messe traditionnelle en l’église Notre-Dame du Travail (Paris 14e). L’archevêque leur a répondu ainsi :
« Je n’ai pas supprimé de messes. J’ai rencontré le Pape il y a 15 jours, je lui ai demandé : est- ce qu’on peut continuer à célébrer les messes dans les églises où on a les deux formes ? Le Pape a répondu : il n’y a pas de problème ! Voilà, donc j’ai continué à autoriser dans les églises où il y avait les deux formes. »
Monseigneur Aupetit
Des propos en contradiction avec la réalité. Mgr Aupetit a interdit le 8 septembre dernier les célébrations selon le missel tridentin dans cinq paroisses (Notre-Dame du Travail, St-François-Xavier, St-Georges de La Villette, Notre-Dame de l’Assomption de Passy, Ste-Clotilde).
Mgr Aupetit a heureusement reconnu qu’il n’y avait pas d’« idéologie » dans l’arrondissement mais alors pourquoi supprimer les messes à Notre Dame du Travail ?
Surtout à un père de famille du 14ème arrondissement qui lui fit état des difficultés de transport pour s’y rendre, Mgr Aupetit a précisé qu’il devait se débrouiller…
Nous relayons donc le communiqué de nos amis du collectif Paris Tradition 14e qui dénonce le révisionnisme contenu dans les propos de Mgr Aupetit, et invite les catholiques à continuer la mobilisation pour la défense de la messe traditionnelle par la prière du chapelet.
Listes des Rendez-vous de la semaine dans notre article sur la situation dans Paris.
One reply on “Les propos stupéfiants de Mgr Aupetit”
[…] seulement l’archevêque de Paris ose affirmer “Je n’ai pas supprimé de messes” à un père de famille du 14ème arrondissement. Des propos en contradiction avec la réalité […]